Les treize dernières heures de la vie de Federico García Lorca

Auteur·e·s : Caballero Pérez Miguel, Vinck Delphine

Éditeur : Indigène éditions

2014 | 1 vol. (189 p.) | 18,00 €

Indisponible

Ce livre retrace les derniers moments de la vie du grand poète espagnol Federico García Lorca, depuis son arrestation à Grenade, le 16 août 1936, jusqu’à son exécution, le 17, par un escadron où figure un parent de son père.

Avec cette enquête implacable, Miguel Caballero Pérez éclaire comme jamais la guerre d’Espagne. Finalement, qui a tué Lorca ?
Un imbroglio de passions familiales nourries par des intérêts plus vastes, politiques, sociaux. La dernière pièce du poète, La Maison de Bernarda Alba, les étale avec l’imprudence de son génie. Celle qu’on appelait « la Bienveillante » ne lui a pas non plus pardonné, en 1928, sa Romance de la garde civile espagnole qui prophétise le rôle de ce corps soudé à Franco. Alors Grenade, surchauffée par le soulèvement franquiste, l’assassine.

Miguel Caballero Pérez, né dans la région de Malaga le 25 avril 1959, est historien et membre fondateur de l’Institut d’études historiques du sud de Madrid, Jiménez de Gregorio. En collaboration avec l’université Carlos III de Madrid, il a mené de nombreuses enquêtes historiques avec pour cadre l’Andalousie et pour thème de prédilection le poète Federico García Lorca, sur qui il a écrit plusieurs livres.


Nous contacter / Réserver un(des) bouquin(s)

Formulaire de contact

Horaires

Du mardi au samedi
de 11h à 18h

Nous trouver

21 rue Maillé - Angers