D’un temps d’incertitude

Auteur·e : Pelegrín Benito

Éditeur : Éd. Sulliver

2008 | 1 vol. (319 p.) | 26,00 €

L’Europe baroque, écartelée entre Vieux et Nouveau monde, Réforme et Contre-Réforme, Foi et Science, et leurs dogmes opposés. Après avoir conquis le monde et le ciel, elle explore les nouvelles découvertes des terres inconnues de l’âme, de la conscience et de l’imaginaire.

À travers personnages de fiction et personnes historiques, poésie, théâtre et opéra, ce livre nous rapproche par son foisonnement d’une époque dans laquelle la nôtre plonge ses racines. On redécouvre ici un nouveau visage du Baroque, moins morbide qu’ivre de vie.

Benito Pelegrín, Professeur émérite des universités, écrivain, dramaturge, poète et musicologue, est spécialiste international du Baroque et du Néo-baroque. Des cinq livres qu’il a publiés depuis 2000, Figurations de l’infini. l’âge baroque européen (Seuil, 2000) et Traités politiques, esthétiques, éthiques de Baltasar Gracián (Seuil, 2005) ont été salués par la critique et couronnés par des prix (Grand Prix Calbairac de la Prose 2001 et Prix Jules Janin de l’Académie française 2006). Il a publié, en 2009, Marseille quart Nord aux éditions Sulliver.


Nous contacter / Réserver un(des) bouquin(s)

Formulaire de contact

Horaires

Du mardi au samedi
de 11h à 18h

Nous trouver

21 rue Maillé - Angers