Les Nuits Bleues

Sur le procès en appel suite au vandalisme de notre local par des nationalistes

Dans la nuit du 2 au 3 juillet 2022 une petite bande de militants d’extrême droite s’en prend à notre local, « Le 21 » situé rue Maillé à Angers. Cet espace abrite une librairie sociale et militante, « Les Nuits Bleues », ainsi qu’un atelier de réparation vélo, « La Tête dans le Guidon ». Les fascistes locaux s’en sont toujours pris à nous (dégradations, menaces), c’est simple nous représentons tout ce qu’ils/elles détestent, des valeurs de solidarité et de justice sociale pour faire bref et comme nous l’avons déjà largement exprimé.

Derniers articles

  • En mai fais ce qui te plaîtLire la suite de «En mai fais ce qui te plaît»

    , par Les Nuits Bleues

    La librairie est ouverte. On en convient c’est peu de chose que de continuer à ouvrir en ce moment. Et dans le même temps ce n’est pas rien que de donner accès à un espace militant, chose là bien essentielle. Donc dans ce marasme on continue d’être là en veillant les un·es aux autres, c’est-à-dire qu’on veille à ne jamais être trop nombreux·ses, rester masqué·es et faire un maximum de courants d’air. Cela tombe à pic car le plafond du 21 accueille depuis quelques jours une installation de Choun Vilayleck qui ne demande que ça des courants d’air !

  • Soutien à la librairie La Plume noireLire la suite de «Soutien à la librairie La Plume noire»

    , par Les Nuits Bleues

    Suite à l’attaque que la librairie La Plume noire de Lyon, a subi samedi 20 mars dernier, la librairie Les Nuits Bleues a décidé de mettre en place une collecte de dons pour apporter notre soutien, même modeste.
    Une caisse est disponible à la librairie où vous pouvez déposer vos dons (chèques ou espèces). Les Nuits Bleues se chargeront d’envoyer tout ça à nos camarades lyonnais·es.
    Face aux fascistes la solidarité et l’entr’aide sont nos seules armes.

  • 2021 : des livres à gogo Lire la suite de « 2021 : des livres à gogo »

    , par Les Nuits Bleues

    Après deux confinements en 2020, loin des yeux près du cœur de vous toutes et tous, la librairie aborde cette nouvelle année avec élan. L’élan de vous permettre d’accéder à toujours plus de bouquins dans l’esprit défendu par les Nuits Bleues. Conséquence : des commandes très importantes émaillent ce début d’année. Faire le listing de toutes les nouvelles entrées va être un peu long. Mais rassurez-vous, nous avons notre site internet flambant neuf, qui vous permet d’accéder à tout notre catalogue (ou presque) en ligne, histoire de vous faire une petite idée.

  • Se serrer les coudes en les levant Lire la suite de «Se serrer les coudes en les levant »

    , par Les Nuits Bleues

    Les temps sont durs, il faut se serrer les coudes. Bonne nouvelle, il est possible de se serrer les coudes en les levant !
    Nous vous proposons de soutenir la ferme-brasserie "Hula Hop", à savoir Rico, Coralie et Gabriel, paysan.es brasseurs/brasseuses à Gennes.
    Anciennement "Lie Bière Terre" , le projet a pris une dimension agricole via la culture de céréales sur une parcelle depuis2017. Leur bière est maintenant fabriquée avec leur production d’orge en bio. Iels ont également une petite houblonnière à côté de la brasserie, la production ne suffisant pas à élaborer toutes leurs recettes, iels achètent aussi une partie du houblon, en bio exclusivement et le plus localement possible.


Nous contacter / Réserver un(des) bouquin(s)

Formulaire de contact

Horaires

Du mardi au samedi
de 11h à 18h

Nous trouver

21 rue Maillé - Angers