Insurrection du verbe être

Auteur·e : Bonmort André

Éditeur : Sulliver

2006 | 1 vol. (143 p.) | 10,00 €

« La faim a remplacé ma mère, quand les seins de ma mère se sont asséchés. La faim me berce. La faim me parle. Elle me résume la vie. Je suis vieux avant d’être enfant. Un vieillard de trois ans ! »

L’enfant africain affamé, le végétal inlassablement mutilé, l’ouvrier sacrifié au nom de la sacro-sainte rentabilité, le guerrier arabe de Poitiers… et la jeune irradiée de Nagasaki, le chimpanzé de laboratoire, le virus, la mort, la vie… et notre Terre épuisée, défigurée, le milan noir, le taureau de combat, la vierge maya immolée à des dieux sourds, et l’apôtre de Jésus-Christ… l’éternelle putain, éternellement mortifiée, le métis rageur de la Caraïbe, Arthur Rimbaud… Tous frappent à la porte de notre conscience avec cette énergie désespérée que seule sait insuffler l’urgente nécessité de réhabiliter une identité bafouée.
« Un jour, demain, nos voix raffermies ne seront plus balayées d’un revers de mémoire ; un jour la dignité ne sera plus assassinée par l’indifférence. »

André Bonmort est également l’auteur de L’Âge de cendre, Appel au possible, La Guérilla des poètes, La Citadelle Espérance et Ils ont tué l’albatros, parus dans la collection Littératures actuelles des éditions Sulliver, au sein desquelles il s’efforce également, en tant qu’éditeur, de donner la parole à « la part fragile du monde ».


Nous contacter / Réserver un(des) bouquin(s)

Formulaire de contact

Horaires

Du mardi au samedi
de 11h à 18h

Nous trouver

21 rue Maillé - Angers