Prémices de l’Europe

Auteur·e : Lafont Robert

Éditeur : Éd. Sulliver

2007 | 1 vol. (261 p.) | 25,00 €

Depuis sept siècles que les Etats corsètent l’Europe en leur armure, depuis cinquante ans qu’ils essaient, de traité en traité, de se dépasser sans se renier, il est temps de rappeler que ce continent est aussi fait d’espaces, de routes, de peuples, de langues et de cultures.

Sur cette carte dépliée et dans cette histoire sans bornage, Robert Lafont parcourt les grands mouvements humains qui nous ont faits, Européens, uns et divers, qu’il s’agisse d’invasions successives, de guerres inexpiables, de crimes dynastiques ou de vagues de création culturelle qui émergent et déferlent.

Robert Lafont, (1923 - 2009) professeur honoraire de l’université de Montpellier et docteur honoris causa de l’université de Vienne, a produit une œuvre en deux volets, l’un littéraire en langue d’oc, l’autre scientifique en français et en d’autres langues. Historien de la littérature, il s’est intéressé à l’ensemble de la tradition occitane et à la poésie baroque ; historien des sociétés et militant des espaces économiques, il a également payé de sa personne dans les mouvements populaires de la fin du XXe siècle. Robert Lafont a également publié, aux éditions Sulliver, L’État et la Langue / Europe, Antiquité-XVIIe siècle (2008).


Nous contacter / Réserver un(des) bouquin(s)

Formulaire de contact

Horaires

Du mardi au samedi
de 11h à 18h

Nous trouver

21 rue Maillé - Angers